#MyChicAfrica ou quand l’Afrique devient une instagrammeuse  !

8 mars 2018

Article

#MyChicAfrica ou quand l’Afrique devient une instagrammeuse !

Lancée en Avril dernier par Air France et AccorHotel pour promouvoir ses destinations africaines, la campagne digitale #MyChicAfrica est une sorte de « j’irais dormir chez vous » version 2.0. Le principe consiste à ce qu’un influenceur africain invite dans sa ville de résidence un autre influenceur de la diaspora à passer deux jours. Le tout relayé sur les réseaux sociaux.

Sauf qu’ici point de plans chelous pris à la GoPro avec des personnages « rustiques », ou de dégustations de gâteaux à la « THC » . Non! Ici s’agit de montrer une Afrique trendy, audacieuse, créative , gourmande et si dans le panorama on peut y glisser des noms d’hôtels ou de la compagnie d’avion qui assure le transport, ce n’est que mieux..

L’opération a débuté en avril dernier à Abidjan où la designer ivoirienne Loza Maleonmbo a fait découvrir au comédien Dycosh les merveilles de la Côte d’Ivoire. Le hashtag #MyChicabidjan a rencontré un franc succès et touché pas moins de 10.000.000 personnes sur Facebook, généré 300.000 réactions des internautes et touché 1.500.000 personnes sur Instagram ! En ce moment même c’est au tour du chanteur sénégalais Fadda Freddy d’accueillir à Dakar Scheena Donia une influenceuse issue de la diaspora gabonaise pour 48 h.

Une seule question : Dakar fera t’il mieux qu’Abidjan ? Game on !

Lien : https://www.instagram.com/mychicafrica/?hl=fr

Retour

Abonnez vous à notre newsletter

Quels pays voulez-vous suivre ?