notfairbnb

24 février 2017

Article

notfairbnb

Annonceur : Solidarité Grand Froid

Contexte : Solidarité Grand Froid souhaite nous sensibiliser aux conditions de vie et de survie des SDF (Sans Domicile Fixe) en période hivernale.

Réalisation :

Une copie conforme du site AirBNB a été créé par Solidarité Grand Froid. Ressemblant en tout point à l’original à la différence que les « chambres » proposées correspondent aux lieux de vie des SDF (bout de trottoir, pont, banc etc …).

Outre l’initiative, là où la campagne fait réellement la différence se situe dans le sens du détail, de la géolocalisation aux commentaires des utilisateurs rien n’a été laissé pour compte. Le dispositif s’accompagne d’une campagne print venant renforcer l’impact et il est aussi possible de faire un don à l’association en « reservant » en ligne via le website.

Ce qu’on a aimé :
• Le timing de l’opération, qui fait du lien avec les récentes actualités ; Période hivernale pour les sans domicile fixe.
• La copie conforme du site airbnb.com

Ce qu’on a moins aimé :
• Dispositif limité à certaines villes de Belgique, on y regrette néanmoins l’absence de la France où le mal logement y est aussi parfaitement représenté.


Lien : https://www.notfairbnb.be/fr

Retour

Abonnez vous à notre newsletter

Quels pays voulez-vous suivre ?